Les méthodes modernes du traitement de la calvitie

traiter la calvitieNous allons envisager trois méthodes pour traiter la calvitie. Ce sont la thérapie au laser, le traitement chirurgical et par des médicaments.

La thérapie au laser est la méthode le plus répandue aux Etats Unies. Cette thérapie ralentit la perte pathologique des cheveux et stimule la croissance de nouveaux. La thérapie au laser intense est capable d’arrêter la perte de cheveux à l’aide d’un faisceau de lumière, qui a un effet d’antivieillissement sur le cuir chevelu. Il augmente la circulation sanguine et restaure les racines. Déjà, beaucoup de patients ont trouvé dans cette méthode pour eux-mêmes une alternative. La thérapie au laser à faible intensité (également appelée ” thérapie au laser pour le traitement des cheveux») est absolument indolore, et surtout une procédure efficace de récupération des cheveux.

Au cours de la procédure, vous êtes assis dans un fauteuil sous un dispositif en forme de dôme avec des lasers intégrés. 110 lasers de faible intensité sont fixés à l’intérieur de l’hémisphère et sont configurés pour traiter vos cheveux et la peau. La procédure de traitement des cheveux au laser est indolore. Au cours de la séance, vous pourrez vous détendre et lire le journal pendant 15-30 minutes. Apprenez trois méthodes efficaces contre la chute des cheveuxLes lasers créent une base de pulsation fréquente de la lumière qui est capable de pénétrer sous la peau à une profondeur de 6-8 mm. L’énergie vivace générée par le rayonnement laser augmente le niveau de la circulation sanguine de la peau, en lui fournissant de l’oxygène et en augmentant le taux de métabolisme dans les cellules. La mise à jour du flux sanguin peut également être un moyen de résoudre des problèmes tels que le prurit, les pellicules, l’hypersécrétion des glandes sébacées, qui peuvent également provoquer la calvitie. Environ 70% des cheveux passent de la phase de repos à la phase de croissance. En conséquence, environ 90% des patients ont normalisé la perte de cheveux, et 50 % ont observé une croissance importante de cheveux. Selon les données statistiques, la thérapie au laser avait une influence positive chez 84,6 % de patients sans aucun effet secondaire.

Une autre méthode est la greffe des cheveux. Il est effectué comme suit : à partir des zones de la peau qui ne sont pas soumis à la calvitie, le chirurgien prend des parties de la peau avec des follicules pileux sains. Ensuite, ils sont transplantés dans la zone touchée, qui est une partie de la calvitie avec quelques cheveux (de 1 à 8). Ainsi, il est possible de guérir même des formes complexes de la maladie (androgène et la cicatrisation). Le prix pour la procédure est environ 1800 €-6500 € pour 300 à 1500 greffons. Comme la procédure est douloureuse, elle se déroule sous l’anesthésie locale. L’opération dure environ six heures et pour qu’elle soit efficace, il est nécessaire de la refaire au moins trois fois.

Propecia est non moins efficace que les autres soins, mais seulement pour les hommes. Propecia ou Finastéride sont sous forme de pilule. Le médicament bloque partiellement l’action des hormones masculines. Après six mois d’utilisation, presque tous les patients remarquent l’amélioration. Cependant, dans ce cas, il faut constamment prendre ce remède pour stimuler la croissance des cheveux. En plus, la pilule n’a pas de contre-indication et ne coûte pas cher.