L’hormone dihydrotestostérone, son niveau et sa fonction dans l’organisme de l’homme

Le médicament PropeciaLe problème avec les cheveux n’est pas visible immédiatement. Si on aperçoit que les cheveux tombent en plus grand quantité que d’habitude, on commence à utiliser des produits de soins capillaires, des shampoings avec des herbes, les baumes. Lorsque la calvitie devient plus évidente, on commence à rechercher de stimulants de la croissance des cheveux. Certainement, vous pouvez utiliser des extraits mère et belle-mère, décoction d’ortie, d’ail, le vinaigre et tous les autres recettes traditionnelles. Ils aideront à renforcer le cuir chevelu, à donner un éclat aux cheveux, mais le problème de la quantité de cheveux ne sera pas résolu, car a cause est l’hormone dihydrotestostérone (DHT).

L’hormone dihydrotestostérone

DHT est une substance stéroïde qui se synthétise de testostérone sous l’influence de certaines enzymes et influence la croissance des organes masculins et le développement de la prostate, contrôle la fonction érectile et le comportement sexuel, fournit également un développement physique approprié dans la puberté.

La DHT prend part au développement et le fonctionnement d’autres organes, affecte leurs processus physiologiques et biochimiques. Ces organes incluent la masse musculaire, les organes génitaux internes, externes, les follicules pileux, le système squelettique. Même les dopages sont également créés sur la base de cette l’hormone et ses éléments.

Les premiers signes de l’excès de la concentration de dihydrotestostérone sont des problèmes avec les cheveux  qui commencent à tomber, leur croissance s’arrête, ce qui conduit progressivement à la calvitie.

La concentration de DHT au-dessus ou en dessous de la norme provoque les maladies suivantes:

  • Adénomes de la prostate;
  • pathologie endocrinienne associée à des troubles dysfonctionnels du fer;
  • Néoformations dans les tissus des glandes surrénales;
  • L’insuffisance androgène, qui est caractérisé par la rapidité de la dysfonction érectile;
  • Le syndrome de Morris-en d’autres termes, l’homme se développe comme une fille souvent ayant des organes génitaux externes féminins et masculins.
  • Calvitie masculin-l‘alopécie androgénique.
  • Alopécie androgénique est provoquée par un certain nombre de causes:
  • augmentation de la sensibilité des follicules pileux à l’hormone DHT;
  • niveaux élevés de cette hormone dans le sang;
  • l’hérédité;
  • l’augmentation de l’activité d’une enzyme spéciale qui est capable de convertir la testostérone en dihydrotestostérone.

Les premier symptômes incluent les chutes des cheveux dans la partie de larmiers et ensuite au sommet de la tête.

Les raisons décrites ci-dessus peuvent entraîner divers facteurs internes et externes:

  • hérédité;
  • maladies chroniques et infectieuses;
  • maladies du système génito-urinaire;
  • maladies de l’œsophage;
  • la réception des médicaments pharmacologiques;
  • mauvaise alimentation;
  • les mauvaises habitudes et d’autres.

Méthodes modernes de traitement de l’alopécie

La thérapie de laser de faible intensité est une méthode de traitement de la calvitie, désigné comme un complément aux méthodes traditionnelles de traitement de l’alopécie. Il a été utilisé en Europe depuis plus de 30 ans et est actuellement utilisé activement aux États-Unis. Il est une méthode indolore et non toxique qui n’a pas d’effets secondaires. L’expérience de l’utilisation de ce type de thérapie en collaboration avec le traitement de base aide presque deux à réduire la durée des résultats visibles et arrêter la calvitie.

La transplantation de cheveux est une méthode la plus radicale et efficace de traitement de l’alopécie, mais il ne s’applique pas à tous les cas de cette maladie. Les coûts de la transplantation de cheveux varient de 5000 $ à 20.000 $ par traitement, et parfois plus, en fonction du nombre de greffes et le coût des services de chirurgien. Selon le degré de perte de cheveux les hommes peuvent  avoir besoin d’une ou deux séances de transplantation de cheveux. Le traitement chirurgical se limite à la densité des cheveux dans la partie d’où proviennent les cheveux.

Le traitement médical comme Propecia traite la chute des cheveux. Il est à noter que l’application régulière du Finastéride conduit à l’apparition des  bulbes qui produisent les nouveaux cheveux stimulant leur croissance.

Utilisant Propecia, vous verrez des améliorations, et après environ six mois, vous vos cheveux seront en bonne santé et vous permettront de retrouver une apparence jeune et fraîche.